Raphaëlle Yaffee
Violoniste, marionnettiste et comédienne

Après 2 ans d’expérience professionnelle avec la Cie Caramantran (avec qui elle collabore toujours), spécialiste de la marionnette géante, elle se fascine pour ses grands et ses petits personnages.
Baignée dans les musiques traditionnelles depuis son enfance, elle plonge dans un univers harmonique qui fait vibrer sa voix et voler les notes sous son archet.
Passionnée de musique des Balkans, elle explorera ce répertoire auprès de musiciens Roumains et de David Brossier.

Ses petits doigts aiment s’agiter pour confectionner des costumes.

On la retrouve aussi au violon et au chant dans Le Bal de l’Ephémère, Pitu Pitu et Tibo Bientôt.


Avec le spectacle Les 4 saisons de LUNDI elle réalise un vieux rêve : allier musique, marionnette et théâtre!

Julie Kiss
Danseuse, comédienne et flûtiste

Elle rencontre la danse au lycée et se met à pratiquer la danse africaine. Après une licence de lettres modernes, elle se lance « à corps perdu » dans la danse. Julie part plusieurs fois en Afrique apprendre à la source.

Elle passe en 2002 un Monitorat de Danses Afroaméricaines (Paris), complète son cursus par la pratique du jeu d’acteur et du clown, puis se forme en danses du Brésil à Récife.


A son retour, elle intègre, en tant que danseuse, comédienne et chorégraphe, différentes compagnies de spectacle de rue : Paradigdoum,

Zeé Péreira, et enfin Compagnie S avec qui elle monte les spectacles Sandunga (2006), Le Grand Tour des Iyelos (2010), Bryan Brothers (2013),

Kortej (2014) et Umbrella (2016).
Elle co-fonde également la Cie Crazy Dolls avec trois créations : Big Gang (2009), Crazy Dolls (2010) et Miss Terre (2013).

 

Entre temps, le désir d’apprendre l’a lancée sur la voie du travail corporel. Elle se forme en méthode Feldenkrais et obtient le titre de praticienne (2012).


Après avoir donc beaucoup battu le pavé au son des tambours, elle désire aujourd’hui, avec Les 4 saisons de LUNDI, allier langage du corps,

des mots et du son dans un univers plus intimiste.

Libre adaptation du livre "Lundi" de Anne Herbauts © Casterman

Contact : Compagnie Tagadaz < compagnietagadaz@gmail.com >< Raphaëlle Yaffee : 06 62 78 04 24 > <Julie Kiss : 06 84 75 27 10 > 

www.compagnietagadaz.com

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now